Actuellement dixième au classement de la Ligue 1, le RC Strasbourg cherche à relancer sa saison en effectuant un recrutement ciblé. Ainsi, la cellule de recrutement du RCS a jeté son dévolu sur Andrew Omobamidele. Le club alsacien vient d’annoncer sa signature ce vendredi 25 janvier 2025.
Andrew Omobamidele : le nouveau pilier défensif du RC Strasbourg
Les derniers résultats du RC Strasbourg en Ligue 1 ne sont pas mauvais, mais Liam Rosenior cherche à renforcer son équipe. La défense représente un secteur clé pour la progression de l’équipe, même si certains joueurs ont déjà fourni de bons efforts.
Alors que l’équipe veut maintenir une dynamique positive en championnat, la cellule de recrutement travaille sans relâche pour trouver des solutions efficaces. Finalement, elle a jeté son dévolu sur Andrew Omobamidele, un défenseur central et international irlandais.
Le joueur évoluait sous les couleurs de Nottingham Forest en Premier League anglaise. Malheureusement, en raison d’une blessure, il a raté une grande partie de cette saison en Angleterre, n’ayant disputé qu’un seul match en FA Cup. Malgré son retour à l’entraînement collectif, les Reds ont jugé bon de l’envoyer en prêt au RC Strasbourg.
C’est ainsi que l’international irlandais a rejoint les Alsaciens ce vendredi, pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat. L’arrivée d’Andrew Omobamidele constitue sans doute un atout majeur pour Liam Rosenior. Quant au joueur de 22 ans, il va découvrir la Ligue 1 et relancer sa carrière dans un nouveau championnat compétitif. Les supporters du RCS sont déjà impatients de voir Andrew Omobamidele en action lors de cette seconde partie de saison.