Mercato Stade Rennais : Un cador allemand débarque au SRFC pour Mikayil Faye

En difficulté au Stade Rennais depuis son arrivée, le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye pourrait faire ses valises cet hiver pour se relancer ailleurs. Le Bayer Leverkusen serait prêt à l’accueillir.

Mercato Stade Rennais : Le Bayer Leverkusen veut déloger Mikayil Faye de Rennes

Le Bayer Leverkusen cible le défenseur central sénégalais, Mikayil Faye, actuellement sous contrat avec le Stade Rennais. Arrivé en Bretagne lors du dernier mercato estival en provenance du FC Barcelone, le jeune joueur de 20 ans ne comble pas encore les attentes des dirigeants du SRFC en raison de pépins physiques et de performances moins convaincantes.

Malgré son potentiel, Mikayil Faye n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’équipe rennaise cette saison. Relégué sur le banc lors des trois dernières rencontres des Rouge et Noir, le Sénégalais pourrait être poussé vers la sortie cet hiver.

Le Bayer Leverkusen a donc décidé de passer à l’action pour le recruter et le relancer. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club allemand a établi un contact avec l’entourage du joueur et le considère comme une priorité pour renforcer sa défense centrale. Les dirigeants de Leverkusen apprécieraient le profil du jeune défenseur sénégalais.

Si l’intérêt du Bayer Leverkusen est réel, le transfert de Mikayil Faye ne se fera pas sans l’accord du Stade Rennais. Les dirigeants bretons devront désormais sceller l’avenir de leur jeune joueur. Vont-ils accepter de le laisser partir ou préféreront-ils le conserver en espérant qu’il parvienne à s’imposer dans leur équipe ?

Pour le moment, on ignore la position du Stade Rennais, car Mikayil Faye n’est pas placé dans le loft. Sous contrat jusqu’en 2028, la valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d’euros par Transfertmarkt. Cette saison, le Sénégalais a fait seulement 9 apparitions avec le Stade Rennais.