L’OM est en lutte avec Côme pour s’attacher les services du piston gauche polonais de l’AS Rome, Nicola Zalewski. Cette formation italienne prépare une offre pour le joueur.
Mercato OM : Nicola Zalewski va-t-il snober Marseille ?
L’OM s’active pendant ce mercato hivernal pour renforcer son effectif. Les dirigeants phocéens ont entamé des négociations avec l’AS Rome pour s’attacher les services de Nicola Zalewski, le jeune talent polonais. Une opération qui renforcerait l’équipe de Roberto De Zerbi.
Selon les informations de Il Messaggero, les négociations entre l’OM et la Roma seraient à un stade très avancé. Les deux clubs semblent s’être rapprochés d’un accord pour le transfert de l’international polonais. En fin de contrat en juin prochain avec le club italien, Nicola Zalewski pourrait ainsi débarquer à Marseille dès cet hiver.
Âgé de 23 ans, Nicola Zalewski a déjà fait ses preuves en Serie A et en équipe nationale. Son profil intéresse le technicien de l’OM, Roberto De Zerbi. Le Polonais a déjà disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues avec l’AS Rome depuis le début de cette saison. Mais un nouveau prétendant aurait jeté son dévolu sur Nicola Zalewski et pourrait damner le pion à l’Olympique de Marseille.
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, Marseille serait désormais en concurrence avec le club italien de Côme pour s’attacher les services du Polonais. Cette formation italienne entraînée par Cesc Fabregas prépare une offre pour le joueur et pourrait ainsi faire rapidement avancer les négociations. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du crack polonais est estimée à 10 millions d’euros.
Un autre point qui pourrait aussi bloquer le transfert de Nicola Zalewski à l’OM est la position de l’AS Rome. Les dirigeants de l’AS Rome envisagent de prolonger d’abord le contrat de Nicola Zalewski avant de le céder pour pouvoir toucher une indemnité de transfert élevée, ce qui n’est pas du goût des Marseillais.