Le départ d’Ismaël Koné de l’OM sur ce mercato est déjà compromis. Proposé au Stade Rennais, le club breton ne semble pas convaincu par le Canadien pendant que la piste Santiago Giménez s’éloigne de Marseille.
Mercato OM : Le rêve Santiago Giménez à Marseille s’éteint déjà
L’Olympique de Marseille vit un mercato hivernal assez mouvementé avec plusieurs départs. En ce sens, Ismaël Koné devrait aussi prendre la porte avant la clôture du marché. Dans le sens des arrivées, seul Luiz Felipe est arrivé à Marseille. Après le transfert d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, l’OM cherche à se renforcer avec l’arrivée d’un numéro 9.
Si Roberto De Zerbi en a émis le besoin, Santiago Gimenez est annoncé comme l’une des priorités. Auteur d’une performance remarquée en Ligue des Champions avec un doublé face au Bayern Munich, Santiago Gimenez est devenu l’une des révélations de la saison.
L’OM, à la recherche d’un attaquant de pointe, s’était positionné sur le joueur de Feyenoord. Cependant, le Mexicain aurait été séduit par les avances de l’AC Milan et aurait donné sa priorité au club italien. Le club rossonero préparerait une nouvelle offre pour convaincre le Feyenoord de le libérer.
Le départ d’Ismaël Koné de Marseille déjà compromis
Parallèlement, le dossier Ismaël Koné, qui devait faire l’objet d’un échange avec Amine Gouiri du Stade Rennais, semble également au point mort. Les dirigeants rennais n’auraient pas donné une suite favorable à la proposition marseillaise. Au départ, le Stade Rennais était bien intéressé par l’arrivée d’Ismaël Koné, mais un détail semble avoir fait changer la donne.
En effet, le manque d’investissement du Canadien à l’OM est remonté jusqu’à Rennes, et le club breton ne serait plus chaud pour l’accueillir selon Ouest-France. Depuis son arrivée l’été dernier, le joueur de 22 ans n’a disputé que 8 matchs sous Roberto De Zerbi.
Ces deux coups d’arrêt obligent l’OM à revoir ses plans. Le club phocéen doit désormais trouver d’autres pistes pour renforcer son attaque où revenir avec une meilleure proposition pour convaincre le SRFC.