L’ASSE a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée d’Eirik Horneland sur le banc. Bien que le nouvel entraîneur de Saint-Étienne ne soit pas obsédé par le mercato, ses dirigeants pourraient lui offrir des options supplémentaires cet hiver.
Mercato ASSE : Un cadre de Leganés bientôt à Saint-Étienne ?
Il est indéniable que l’ASSE va mieux depuis l’arrivée d’Eirik Horneland à la tête de l’équipe, au point même que le club du Forez s’est éloigné de la zone rouge, notamment grâce au point pris à Auxerre et à la défaite de Rennes à Monaco. L’entraîneur norvégien l’a affirmé : il se contentera de son effectif actuel et ne considère pas comme une priorité le recrutement de renforts d’ici au 3 février, date de la fin du mercato hivernal.
Cependant, la cellule de recrutement de l’AS Saint-Étienne reste active afin de renforcer l’équipe mise à la disposition d’Eirik Horneland. C’est dans ce contexte que les Verts travaillent sur le dossier de Seydouba Cissé, milieu de terrain international guinéen. Selon Hanza Chouraqui, journaliste pour différents médias spécialisés, l’ASSE a ciblé le joueur de Leganés durant ce mercato hivernal.
« Cissé évolue actuellement au sein de l’équipe de Leganés, où il occupe le poste de milieu relayeur. Les performances du jeune joueur ont attiré l’attention de plusieurs clubs, dont Saint-Étienne. Le transfert de Seydouba Cissé pourrait s’élever à environ trois millions d’euros », précise notre confrère, qui affirme que les deux clubs discutent de cette possible transaction. Seydouba Cissé est un élément clé du club de Leganés, qui l’avait recruté en Guinée il y a cinq ans. Cette saison, le milieu défensif de 23 ans a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues et inscrit 2 buts.