Je complète ici les « décla » de mon éminent confrère Gary sur ce qu’on appelle désormais le « Qatargate » et « c’est la faute à France Football » comme on dit dans le peuple.
Voilà aussi ce qui arrive depuis que Ibra marche sur le terrain et s’ennuie à mourir de ces matchs de L1 « à la c… » (Et ce n’est pas la prestation de Lille ce dimanche qui pourrait le faire démentir quoi qu’en dise R. Garcia qui nous amuse beaucoup avec son analyse du match).
Donc, on soupçonne les qataris d’avoir « acheté » la Coupe du monde 2022 lors d’une réunion dont fait état la précédente brève, à l’Elysée (23/11/2010, 10. j avant le vote FIFA). Lors de cette réunion, non seulement aurait été décidé le rachat du PSG en déconfiture mais aussi la création de BeIn Sport pour « faire la nique » à C + (moi, je trouvais ça très bien tous les matchs en même temps sur Foot +). M . Platini aurait accepté en échange de ne plus voter pour les « ricains » ! Z. Zidane aurait touché 11 M euros pour son soutien au Qatar et il se défend aujourd’hui dans L’Equipe.
Les chroniqueurs sportifs et politiques trouvent curieux qu’une nation classée 112 e se soit vue désignée. De surcroît, il fait 41 ° à l’ombre en moyenne à l’époque où se jouerait ladite coupe.
De ci de là, des voix s’élèvent pour que l’on annule le vote !