Mercato RC Lens : Deux cracks arrivent au RCL, Will Still jubile !

À quelques jours de la fermeture du mercato hivernal, le RC Lens s’active pour boucler certains dossiers chauds. Le technicien du RCL, Will Still attend deux nouvelles recrues.

Mercato RC Lens : Le RCL lorgne sur deux pépites

Le mercato hivernal du RC Lens s’annonce mouvementé. Entre les potentiels départs de cadres comme Kevin Danso et David Pereira da Costa, et les arrivées imminentes de jeunes talents, l’effectif artésien pourrait connaître une profonde mutation d’ici la clôture du marché.

Le jeune attaquant, David Pereira da Costa pourrait bien quitter le RCL cet hiver. Portland en MLS aurait formulé une offre de 6,5 millions d’euros, une somme qui pourrait convaincre les dirigeants artésiens. Le défenseur autrichien, Kevin Danso, courtisé par de nombreux clubs européens, pourrait également faire ses valises.

Avec ces potentiels départs, le RC Lens ne compte pas rester inactif. Les arrivées de Jumah Bah, jeune défenseur sierra-léonais, et de Jeremy Agbonifo, ailier suédois, sont sur le point d’être finalisées. Ces deux jeunes talents devraient apporter de la fraîcheur à l’effectif lensois.

Jumah Bah a entamé un bras de fer avec les dirigeants du Real Valladolid pour rejoindre Manchester City et ensuite être prêté au Racing Club de Lens. Le jeune défenseur a déjà disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Valladolid cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros par Transfertmarkt.

Selon Foot Mercato, le RCL aurait également trouvé un accord de principe avec le club suédois de BK Häcken pour le transfert de Jeremy Agbonifo. À seulement 19 ans, l’ailier gauche suédois est considéré comme l’une des plus belles pépites de son championnat.

Cette saison, le joueur a déjà disputé 13 rencontres de championnat suédois avec son club et a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Pour s’attacher les services de ce jeune prodige, les dirigeants lensois seraient prêts à débourser une somme avoisinant les 7 millions d’euros. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Jeremy Agbonifo est estimée à 3,5 millions d’euros.