A son arrivée à l’OM, beaucoup de monde doutait de ses qualités mais Barton a fait taire les mauvaises langues. Cependant, un problème pourrait stopper net l’aventure marseillaise de l’Anglais.
Barton est actuellement prêté par les Queens Park Rangers à Marseille et, selon le Parisien, les dirigeants marseillais, satisfaits de son apport, veulent un transfert définitif en juin prochain. Et c’est là que se pose le problème. Si l’indemnité de transfert se révele être relativement faible (un peu plus de 250 000 €), c’est le salaire du milieu de terrain qui pourrait freiner le club phocéen. Actuellement, son salaire est estimé à 238 000 €/ mois payé par l’OM à 63,25% et par QPR 36,75%.
En cas de transfert définitif, le salaire serait pris intégralement par le club phocéen. Un coût peut-être trop élevé pour les finances du club. La solution serait alors que Barton accepte de baisser considérablement son salaire. Une idée qui ne semble pas si farfelue que ça tant le numéro 6 marseillais s’est fondu très aisément dans le contexte particulier sur la Canebière.
Elie Baup, au courant de la situation, prèfere éluder la question: « Ma préoccupation c’est le court terme, les matchs qui viennent. Pour le moment, Joey Barton s’est fondu dans ce groupe, c’est devenu élément important dans notre dynamique. Ce n’est pas un joueur qui veut être absolument être fixé sur son avenir aujourd’hui ou dans 3 mois ».
L’Olympique de Marseille a jusqu’au 31 mai, minuit pour annoncer sa décision.