En conférence de presse, Elie Baup a évoqué le mercato qui s’achève jeudi. Malgré trois recrues, c’est une période que l’entraîneur de l’OM ne semble pas porter dans son coeur.
Il est possible que le club phocéen n’ait pas terminé son recrutement, selon les dires de Baup, qui ne veut pas pertuber son groupe.
Une autre recrue ? « Je ne sais pas, on va voir. C’est possible qu’il y ait encore un renfort, mais je ne peux pas être affirmatif. Franchement, il me tarde d’être à jeudi, que tout ce qui se passe sur ce mercato s’arrête. Car il y a cette dispersion, en attente et en concentration, par rapport à ce mercato qui dure beaucoup… »
Ne pas penser qu’au mercato: « Oui il y a encore une réunion cet après-midi. Il y en a tous les jours. L’important c’est de préparer les matchs, c’est le quotidien, les gens sur place. Après si on peut se renforcer, tant mieux, sinon on fera avec ceux qui sont là, mais il ne faut pas changer d’objectif ».
Son avis sur le mercato hivernal: « Le mercato en cours de saison ce n’est pas terrible. Par contre, avoir la possibilité d’un joker, d’un recrutement toute la saison d’un joueur, et ensuite d’avoir la possibilité médicale de remplacer un joueur gravement blessé, ça reste quelque chose qu’il faut garder ».