Annoncé avec insistance sur le départ du RC Lens, Kevin Danso va finalement quitter le club nordiste pendant ce mercato hivernal. Le fougueux défenseur du RCL va rejoindre une formation de Premier League.
Mercato RC Lens : Kevin Danso sur le point de quitter le RCL
Le RC Lens va boucler un gros départ en cette fin de saison. Après le transfert d’Abdukhodir Khusanov à Manchester City, le RCL va perdre un autre pilier de sa défense : Kevin Danso. Après avoir frôlé un départ à l’AS Rome l’été dernier en raison d’un problème cardiaque détecté lors de sa visite médicale, Kevin Danso est de nouveau sur les tablettes de nombreux clubs européens.
Selon le journaliste Ekrem Konur, les dirigeants de Fenerbahçe ont accéléré les discussions avec l’entourage du joueur et les dirigeants du RC Lens ces derniers jours. Le géant turc a ensuite formulé une offre de 15 millions d’euros pour recruter Kevin Danso, mais le RCL a décliné cette proposition et exige une somme de 25 millions d’euros pour lâcher sa pépite.
Le Stade Rennais s’est aussi positionné pour s’attacher les services de l’international autrichien, mais sans succès. Kevin Danso a choisi sa prochaine destination. C’est finalement en Angleterre que le joueur va poser ses valises. Selon les informations de Foot Mercato, Wolverhampton est en pole position pour accueillir le défenseur autrichien sous la forme d’un prêt sec jusqu’à la fin de la saison.
Le dossier n’est pas encore totalement finalisé, mais le départ de Kevin Danso vers les Wolves est en bonne voie. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Kevin Danso est estimée à 25 millions d’euros. Cette saison, l’Autrichien a déjà disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues avec le RC Lens.