Mercato Stade de Reims : un jeune buteur autrichien dans le viseur du SDR

Lors de ce mercato, le Stade de Reims fait partie des équipes qui ont réagi sur le marché des transferts, notamment dans le sens des arrivées. Plusieurs joueurs ont déjà été recrutés, mais les recruteurs s’intéressent désormais à un jeune buteur autrichien prometteur : Leon Grgić.

Leon Grgić, un renfort offensif pour le Stade de Reims

Malgré la présence d’Oumar Diakité, Junya Ito, Keito Nakamura, Marshall Munetsi et bien d’autres, le Stade de Reims estime toujours avoir besoin d’un nouvel atout offensif. À cet effet, le club aurait jeté son dévolu sur Leon Grgić, un attaquant autrichien réactif et redoutable devant le but.

Né à Bruck an der Mur, Grgić évolue actuellement au Sturm Graz, en première division autrichienne. Formé au sein du club, il a progressivement gravi les échelons avant de signer son premier contrat professionnel en juillet 2023.

Doté d’un profil polyvalent, Leon Grgić peut évoluer aussi bien en pointe (numéro 9) que sur le côté droit. Cette saison, il a déjà brillé avec le Sturm Graz en Bundesliga autrichienne, inscrivant trois buts en seulement quatre apparitions (64 minutes jouées en moyenne par match). Toutefois, il a récemment été relégué en équipe réserve, où il joue un rôle clé en tant que capitaine.

Avec 9 buts et 2 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues, Leon Grgić se distingue comme un renard des surfaces et un attaquant insatiable. Son profil a attiré l’attention des observateurs du Stade de Reims, qui envisagent de le recruter, selon la presse croate. Alors que le mercato hivernal touche à sa fin, un transfert du jeune buteur vers le SDR pourrait être envisagé cet été.

Un atout offensif pour Luka Elsner et un Reims en difficulté

L’éventuelle arrivée de Leon Grgić représenterait un renfort précieux pour Luka Elsner. Actuellement, le Stade de Reims traverse une période compliquée en Ligue 1, occupant la 11e place avec 23 points. Les Rémois restent sur quatre matchs sans victoire, ce qui explique leur chute au classement. Un succès face au FC Nantes lors de la prochaine journée pourrait relancer la dynamique du club champenois et lui permettre de se repositionner dans la course aux places européennes.