L’ASSE va enregistrer le retour d’un attaquant pour le match contre le Stade Rennais, samedi prochain, au stade Geoffroy-Guichard. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe d’Éric Horneland, qui souffre offensivement.
L’ASSE chute lourdement à Lille avec Irvin Cardona
L’ASSE a subi une lourde défaite face au LOSC, samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. Les Verts étaient à égalité avec les Dogues (1-1) à la pause, mais ils ont été victimes d’un fait de jeu. Dylan Batubinsika a écopé d’un carton rouge et a été exclu juste au début de la deuxième période (48e minute). Réduite à dix, l’AS Saint-Etienne a ensuite sombré face aux Lillois au stade Pierre Mauroy, en encaissant trois buts.
Cette défaite a eu de lourdes conséquences. L’équipe d’Eirik Horneland se retrouve à la 16e place, celle de barragiste. Pour le nouvel entraîneur des Stéphanois, il s’agit de sa deuxième défaite en cinq matchs dirigés.
Face au LOSC, l’ASSE a aligné Irvin Cardona, sa nouvelle recrue, pour son premier match. Le joueur offensif était visiblement en manque de rythme, ce qui a contraint l’entraîneur à le remplacer à la mi-temps par Augustine Boakye.
ASSE : Ibrahim Sissoko de retour de supension contre le Stade Rennais
Les Verts recevront le Stade Rennais dans le Chaudron, lors de la 21e journée de Ligue 1, samedi (21h05). À cette occasion, ils pourront compter sur Ibrahim Sissoko, qui était suspendu depuis le 22 décembre. L’avant-centre malien avait écopé d’un carton rouge contre Marseille, ce qui lui a valu cinq matchs de suspension. Il revient donc pour affronter le SRFC.
Auteur de trois buts et une passe décisive en 15 matchs de Ligue 1 cette saison, Ibrahim Sissoko est un atout supplémentaire pour Eirik Horneland, dont l’équipe a besoin d’un véritable buteur.
Le technicien norvégien devra maintenant trouver la meilleure combinaison possible en attaque afin de glaner des points qui permettront à l’ASSE de sortir de la zone rouge du classement.