Mercato ASSE : Coup de théâtre ! Un défenseur sur le départ reste finalement à Saint-Etienne

Alors qu’il était inscrit sur la liste des joueurs annoncés sur le départ à l’ASSE, un défenseur va finalement rester au club jusqu’à la fin de la saison en cours. Une décision révélée dans les derniers instants du mercato d’hiver.

ASSE : Aucun départ enregistré dans l’équipe professionnelle

L’ASSE avait une longue liste de joueurs dont elle cherchait à se séparer, soit parce qu’ils n’étaient pas performants, soit parce que le staff technique ne comptait pas sur eux. Des joueurs en fin de contrat en juin 2025 figuraient également sur cette liste. Cependant, à quelques heures de la clôture du mercato d’été, aucun joueur de l’équipe professionnelle n’a quitté le club stéphanois, en dehors du jeune Ayman Aiki prêté au SC Bastia en Ligue 2.

Poussé vers la sortie, Thomas Monconduit, par exemple, a décidé d’aller au terme de son contrat à l’issue de la saison. Quant à Anthony Briançon, il n’a toujours pas trouvé le club de son choix parmi les propositions. Des départs sont cependant encore possibles dans les ultimes heures précédant la fermeture du marché des transferts. Mathieu Cafaro pourrait quitter le club.

Mercato : Saint-Etienne décide de garder Yunis Abdelhamid !

Entre-temps, l’ASSE aurait pris la décision de retirer Yunis Abdelhamid de la liste des partants. Selon les informations du quotidien Le Progrès, la direction du club souhaite le conserver jusqu’à la fin de la saison. Ce changement d’avis est quelque peu surprenant, car les Verts ont recruté Maxime Bernauer (26 ans), un défenseur central en provenance du Dinamo Zagreb, dimanche.

Il est important de rappeler que le défenseur marocain de 37 ans a rejoint l’AS Saint-Etienne librement l’été dernier, mais il n’a pas répondu aux attentes d’Olivier Dall’Oglio et ne fait pas meilleure impression auprès de son successeur, Eirik Horneland, qui lui préfère Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé.

Par ailleurs, le contrat de Yunis Abdelhamid expire en juin 2025, mais il dispose d’une option de prolongation d’une saison supplémentaire.