Mercato FC Nantes : Accord conclu, un international congolais arrive au FCN

Après plusieurs jours de négociation, le FC Nantes et les Young Boys ont trouvé un accord définitif pour le transfert de Meschack Elia. L’attaquant congolais sera un joueur du FCN dans les prochaines heures.

Mercato FC Nantes : Meschack Elia attendu au FCN

Le FC Nantes et les Young Boys de Berne ont relancé les discussions en vue du prêt de leur attaquant congolais, Meschack Elia. Ce nom n’est pas nouveau dans les couloirs de la Beaujoire, puisque les Canaris avaient déjà ciblé le joueur lors du dernier mercato estival. Son profil intéresse le staff nantais, notamment Antoine Kombouaré.

Les dirigeants du FCN sont revenus à la charge pendant ce mercato hivernal et ont accéléré les négociations ces derniers jours. Mais les deux clubs ont stoppé les discussions en raison des désaccords sur les modalités financières de l’opération. Les Young Boys de Berne ont voulu inclure une option d’achat obligatoire dans le deal, ce que les dirigeants nantais ont refusé catégoriquement.

Selon les informations de L’Équipe, le FC Nantes et les Young Boys de Berne ont finalement trouvé un accord définitif pour un prêt avec option d’achat non obligatoire de 3 millions d’euros. Quelques détails administratifs restent à régler, mais le joueur devrait rapidement rejoindre le FCN pour évoluer sous les ordres d’Antoine Kombouaré.

Meschack Elia trouvait régulièrement le chemin des filets. Malheureusement, sa saison a été perturbée par des pépins physiques. Le Congolais a inscrit un seul but en 19 apparitions toutes compétitions confondues avec son club depuis le début de cette saison. Sous contrat avec les Young Boys jusqu’en 2026, la valeur marchande de Meschack Elia est estimée à 5 millions d’euros par le site Transfermarkt.