Mercato OL : John Textor surprend tout le monde avec une décision radicale

Le président de l’OL, John Textor, a pris une décision radicale concernant Rayan Cherki, qui est très convoité, à quelques heures de la clôture du mercato hivernal.

Mercato : Rayan Cherki est intransférable cet hiver selon Textor

L’OL a été très actif sur le marché des transferts dans le sens des départs. Neuf joueurs ont quitté le club durant ce mercato d’hiver.

Un dixième départ n’est pas exclu dans les derniers instants précédant la fermeture du marché ce lundi à 23 heures. Un ou deux joueurs sont susceptibles de quitter Lyon en cas d’opportunités de dernière minute, même si John Textor estime que le club a suffisamment dégraissé son effectif.

Cependant, Rayan Cherki n’est plus du tout concerné. Le président de l’Olympique Lyonnais lui a fermé la porte de sortie. Il l’a fait savoir sur Canal+, en insistant sur le fait que Lyon « n’avait pas l’ambition de vendre ». Il a confirmé sa décision de conserver Cherki, au moins jusqu’à la fin de la saison, auprès de Fabrizio Romano, ce lundi : « Nous avons rejeté l’offre du Borussia Dortmund et nous n’avons pas l’intention de négocier avec eux ou avec un autre club. »

L’OL repousse une offre à 22,5 M€ du Borussia Dortmund

Quant à L’Équipe, elle croit savoir que la proposition du club allemand est estimée à 22,5 millions d’euros. Non seulement cette offre est jugée insuffisante, mais l’OL ne pourra pas se renforcer en cas d’un départ important dans les derniers instants du mercato.

De plus, John Textor est surveillé de près par la DNCG, car son équipe est interdite de recrutement. Le seul joueur recruté cet hiver, Thiago Almada, a signé sous la forme d’un prêt gratuit.