C’est officiel, Mousa Tamari quitte le Montpellier HSC pour rejoindre le Stade Rennais FC. L’international jordanien s’est engagé pour trois ans et demi avec le club breton.
Mousa Tamari quitte Montpellier pour le Stade Rennais
Après avoir brillé en marquant un doublé décisif contre l’AS Monaco (2-1), Mousa Tamari a attiré l’attention du Stade Rennais FC, en quête de renforts offensifs pour échapper à la zone rouge. Convaincu par son potentiel, le club breton a déboursé 8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier droit de 27 ans, dont la valeur marchande était estimée à 6 millions d’euros.
Le Montpellier HSC a officialisé le transfert via un communiqué publié sur ses réseaux officiels ce lundi 3 février 2025. De son côté, le Stade Rennais FC a également confirmé l’arrivée du Jordanien, qui aura pour mission d’aider l’équipe à se relancer dans la course au maintien.
✍️ 𝑴𝒐𝒖𝒔𝒂 𝑻𝒂𝒎𝒂𝒓𝒊 rejoint le @staderennais
— MHSC (@MontpellierHSC) February 3, 2025
Merci Mousa 💙
Bonne continuation pour la suite de ta carrière
🙏 #PailladinUnJourPailladinToujours 🧡
📝 https://t.co/JlXX9pavnn pic.twitter.com/XQMPaAep6N
Les premières réactions
Interrogé par le média officiel du Stade Rennais FC, Mousa Tamari a exprimé sa satisfaction de rejoindre le club breton : « Je suis très heureux de signer au Stade Rennais. Mon objectif est d’apporter mon énergie, de marquer des buts et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est un honneur de porter ce maillot et je donnerai tout pour les supporters. »
Le Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais FC, Arnaud Pouille, a expliqué les raisons de cette signature : « La cellule de recrutement suivait Mousa Tamari depuis son arrivée en France. Son profil nous a séduits, car il possède une capacité à performer rapidement au plus haut niveau. Il apportera une vraie plus-value à notre attaque. Ce transfert a été négocié intelligemment avec les dirigeants du MHSC et nous sommes ravis de l’accueillir. »
𝑩𝒆𝒍𝒊𝒆𝒗𝒆 toujours, comme Ted Lasso.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 3, 2025
Mousa Al-Tamari pour faire vibrer le Roazhon Park. 🏹 pic.twitter.com/w48pfNx7Cb