Indésirable au FC Nantes, le gardien de but, Alban Lafont, a reçu une offre d’un club de deuxième division anglaise, mais les dirigeants du FCN ont refusé de donner suite avant la fermeture du mercato hivernal.
Mercato FC Nantes : Alban Lafont reste au FCN
Le gardien de but Alban Lafont traverse une période difficile au FC Nantes cette saison. Le portier français n’entre plus dans les plans du technicien du FCN, Antoine Kombouaré, en raison de ses performances moins convaincantes dans les cages.
Relégué d’abord au deuxième rang des gardiens du FC Nantes après Patrik Carlgren, Alban Lafont cherche une porte de sortie pour se relancer. Le joueur de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2027, a vu sa situation se compliquer avec l’arrivée d’Anthony Lopes cet hiver. Il est désormais le troisième gardien du FCN.
Alban Lafont a disputé 12 rencontres avec le FCN depuis le début de cette saison. Antoine Kombouaré a même confirmé son départ cet hiver. « Alban Lafont est en instance de départ. À partir de ce moment-là, il est à l’écart du groupe… Je souhaite vraiment qu’il trouve un club pour qu’il puisse s’épanouir et jouer tout simplement… J’ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l’écart du groupe pour qu’il puisse se concentrer sur son départ et qu’on travaille nous sur ce qui est important. Moi, je voulais des garçons impliqués à 100 %. », a expliqué le Kanak en conférence de presse le mercredi 8 janvier 2025.
Mais Alban Lafont va finalement rester au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison et faire face à la concurrence. Le FC Nantes ne s’oppose pas à un départ de son gardien, mais pas à n’importe quelles conditions. Selon Ouest-France, le club a refusé une offre de prêt de Watford (D2 anglaise) car le club anglais a voulu prendre en charge une partie du salaire de Alban Lafont.