Le Stade Rennais perd une cible prioritaire pendant ce mercato hivernal. Annoncé dans le viseur du SRFC, le jeune milieu de terrain français Lucas Gourna-Douath a pris la direction de l’Italie.
Mercato Stade Rennais : Lucas Gourna-Douath s’éloigne du SRFC
Le Stade Rennais a été très actif pendant ce mercato hivernal. Après avoir bouclé l’arrivée du milieu de terrain ivoirien, Seko Fofana en provenance d’Al-Nassr, les dirigeants du SRFC ont ciblé d’autres pépites sur le marché des transferts pour renforcer l’entrejeu de l’équipe.
Les pensionnaires du Roazhon Park ont déniché le jeune milieu de terrain français, Lucas Gourna-Douath qui évoluait au RB Salzbourg. La pépite est en pleine forme et montre de belles qualités au milieu de terrain. Cette saison, il a déjà disputé 10 rencontres de championnat avec son club.
Le directeur sportif de Rennes, Frédéric Massara et son équipe ont sondé le terrain pour tenter de le recruter, mais la concurrence était rude. D’autres clubs surveillent le joueur. Finalement, Lucas Gourna-Douath a décidé de poursuivre sa progression en Italie. L’AS Rome et les dirigeants autrichiens ont trouvé un accord définitif pour le prêt du joueur avec option d’achat.
« L’AS Roma est heureuse d’annoncer l’acquisition de Lucas Gourna-Douath en provenance de Salzbourg. L’opération pour le milieu de terrain français se termine sur un prêt avec option d’achat », a indiqué le club romain dans un communiqué.
L’AS Rome damne ainsi le pion au Stade Rennais sur ce dossier. L’ancien Stéphanois va découvrir la Serie A avec le 9e du championnat.