Mercato : Le RC Lens poursuit son dégraissage, un défenseur sur le départ

Après avoir vendu pour près de 60 millions d’euros cet hiver, le RC Lens n’a pas encore fini avec son opération dégraissage. Jonathan Gradit se rapproche d’un transfert en Turquie.

Mercato RC Lens : Jonathan Gradit se rapproche lui aussi d’un départ

Malgré la fermeture du mercato hivernal en France, le RC Lens continue d’enregistrer de nouveaux départs au sein de son effectif. Alors que Brice Samba, Kevin Danso et Abdukodir Khusanov ont déjà quitté le club lors de cette fenêtre de transfert, c’est au tour de David Pereira Da Costa de s’en aller.

Peu utilisé au RC Lens cette saison, le milieu offensif aurait finalement accepté de rejoindre la franchise américaine de Portland Timbers. Les dirigeants lensois devraient toucher environ 6 millions d’euros sur son départ. L’officialisation de ce deal ne saurait tarder.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Jonathan Gradit, de retour dans le onze de départ après les départs de Khusanov et Danso, pourrait lui aussi quitter le RC Lens. Le défenseur central de 32 ans, annoncé du côté de Stade Rennais et de l’AS Saint-Etienne ces dernières semaines, intéresse fortement le Besiktas Istanbul.

Le Besiktas Istanbul insiste pour son transfert

Le journaliste turc Ekrem Konur indique en effet que le club turc devrait rapidement passer à l’offensive pour tenter de s’attacher les services de l’expérimenté défenseur du RC Lens. Si les négociations aboutissent, Jonathan Gradit devrait rapidement rebondir en Turquie, où le mercato est encore ouvert.

Quoi qu’il en soit, ces départs successifs témoignent de la volonté du RCL de soulager ses finances et de renouveler son effectif pour la suite de la saison.