Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, devra composer sans trois joueurs pour la rencontre face à l’AS Saint-Étienne en Ligue 1.
Stade Rennais : Habib Beye privé de trois joueurs avant l’ASSE
Le Stade Rennais traverse une saison 2024-2025 très compliquée et pointe à la 15e place au classement en Ligue 1. Après des résultats décevants et deux changements d’entraîneur, le SRFC tente de se remettre sur les rails. Une série de contre-performances a eu raison de Jorge Sampaoli, qui a été démis de ses fonctions.
Son remplaçant, Habib Beye, a pris ses fonctions dans l’urgence. Pour son premier match sur le banc, le Sénégalais a vu son équipe renouer avec la victoire face au RC Strasbourg (1-0). Un succès qui fait du bien au Stade Rennais aux abois sous la houlette de Julien Stéphan et Jorge Sampaoli.
Habib Beye est en mission commando pour permettre au SRFC de se maintenir en Ligue 1 et peut-être se qualifier pour une compétition européenne à la fin de la saison. Les Rouge et Noir devront donc livrer de belles performances face à l’AS Saint-Étienne ce samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Pour cette rencontre, le technicien rennais sera privé de Hans Hateboer. Le défenseur néerlandais a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matchs et est suspendu par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Les blessés de longue date Alemdar et Alidu Seidu ne sont pas encore opérationnels.