Transfert-Choc au PSG : Le Paris SG fait très mal à un cador européen !

Discret durant le mercato de l’hiver qui vient de se refermer, le PSG a frappé un très gros coup qui continue de faire parler. Un cador européen digère assez mal cette trahison. Explications.

Mercato PSG : Le Paris SG s’offre un phénomène en attaque

Après plusieurs tentatives infructueuses, le PSG est finalement parvenu à ses fins lors du dernier mercato hivernal. Désireux d’attirer une star en attaque afin de compenser le départ de Kylian Mbappé l’été passé, le club de la capitale française a arraché Khvicha Kvaratskhelia au SSC Naples contre un chèque de 80 millions d’euros, bonus compris.

L’international géorgien a même déjà disputé deux matches sous ses nouvelles couleurs, mais la formation italienne ne semble pas du tout digérer cette opération du PSG. Surtout qu’Antonio Conte, l’entraîneur napolitain, et ses dirigeants n’ont pas réussi à remplacer Khvicha Kvaratskhelia.

Le Napoli trahit par Khvicha Kvaratskhelia ?

Le mercato hivernal a été marqué par le transfert de Khvicha Kvaratskhelia de Naples au PSG. Un coup dur pour les Gli Azzurri, qui ont été contraints de laisser partir leur star de 23 ans. Considéré comme le principal responsable de cet échec sur le marché des transferts, Giovanni Manna, le directeur sportif du Napoli, est revenu sur ce départ, révélant les coulisses d’un transfert obligé.

Khvicha Kvaratskhelia
Photo : Khvicha Kvaratskhelia

« Kvaratskhelia travaille main dans la main avec le Paris SG depuis mai de l’année dernière », a dénoncé le dirigeant napolitain en conférence de presse pour évoquer le mercato hivernal. « Nous ne l’avons pas vendu, nous avons reçu plusieurs offres. Nous ne voulions pas perdre notre meilleur joueur et envoyer un signal fort. Puis, dans les mois qui ont suivi, nous avons tout tenté, sans succès, et pas seulement par manque de volonté de notre part. Finalement, nous avons été obligés de conclure une opération le 1er janvier », a expliqué Giovanni Manna.

De son côté, Kvaratskhelia s’est engagé avec le Paris SG jusqu’en juin 2029 avec à la clé un salaire de 11 millions d’euros annuels, bonus compris.