Mercato OL : Prêt de Thiago Almada, le deal entre Botafogo et l’Olympique Lyonnais révélé

Interdit de recrutement, l’OL s’est fait prêter gratuitement les services de Thiago Almada. Cependant, le transfert définitif du milieu de terrain de Botafogo à Lyon serait déjà fixé.

Mercato : Thiago Almada, seule recrue hivernale de l’OL

L’OL a recruté Thiago Almada en provenance de Botafogo, un club appartenant également à Eagle Football Group, lors du mercato d’hiver. Il a rejoint le club rhodanien dans le cadre d’un prêt de six mois, sans frais de transfert. Le milieu de terrain argentin est donc lié à l’OL jusqu’à la fin de la saison, en juin 2025.

Il est le seul joueur à avoir renforcé l’équipe de Paulo Fonseca cet hiver, car le club rhodanien est interdit de recrutement. C’est d’ailleurs avec l’accord de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) que Thiago Almada a pu signer à l’OL.

L’OL s’offre Almada : un prêt gratuit qui cache un transfert à 23 M€ !

Trois semaines après la signature officielle du joueur de Botafogo chez les Gones, deux médias brésiliens, UOL et Canal do Manel, ont révélé les détails de l’accord conclu entre les deux clubs. Selon ces sources, le transfert définitif du champion du monde 2022 serait déjà acté avant même la fin de la saison. Il s’agirait d’un transfert sec d’un montant de 23 millions d’euros.

Pour rappel, John Textor, propriétaire d’Eagle Football, avait recruté l’international argentin à Atlanta United FC (Major League Soccer) en juillet 2024 pour 19,5 millions d’euros. Celui-ci a ensuite passé six mois à Botafogo avant de rejoindre l’OL, comme prévu par le dirigeant d’Eagle Football. Thiago Almada a pour l’instant disputé deux bouts de matchs sous le maillot lyonnais, soit une trentaine de minutes de jeu cumulées.