PSG : Luis Enrique reçoit une bonne nouvelle avant le choc contre l’AS Monaco

Après sa qualification en Coupe de France contre Le Mans, mardi soir, le PSG affronte l’AS Monaco ce vendredi au Parc des Princes. Avant cette rencontre, Luis Enrique, l’entraîneur du Paris SG, a reçu une grande nouvelle concernant son effectif.

PSG : Joao Neves de retour, le soulagement avant Monaco

Le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions après sa victoire face au VfB Stuttgart. Lors de ce match décisif en Allemagne, Joao Neves a été victime d’un coup au pied. Sans gravité, selon son entraîneur Luis Enrique, mais qui l’a tout de même obligé à rater les deux derniers matches de son équipe.

Cependant, le milieu de terrain portugais a repris l’entraînement à trois jours de la réception de l’AS Monaco en Ligue 1. Une excellente nouvelle pour le technicien espagnol, d’autant que Warren Zaïre-Emery est toujours à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Victime d’une entorse de la cheville, le Titi de 18 ans est annoncé indisponible pour trois semaines, bien que le Paris SG n’ait pas encore confirmé cette durée d’indisponibilité.

En attendant son retour, la disponibilité de Joao Neves constitue un énorme soulagement pour le PSG. D’ailleurs, le point médical produit par le club ce jeudi ne le concerne. Selon le communiqué, Luis Enrique ne pourra pas compter sur Warren Zaïre-Emery et Ibrahim Mbaye vendredi soir au Parc des Princes contre l’AS Monaco.

« Ibrahim Mbaye soigne une entorse de la cheville gauche, Warren Zaïre-Emery soigne également une entorse de la cheville gauche », écrit le PSG sur son site officiel. Autre bonne nouvelle pour Luis Enrique, c’est la situation de Lucas Hernandez. Sorti sur blessure en Coupe de France contre Le Mans, mardi soir, le défenseur parisien ne souffrirait pas d’une blessure grave, rapporte Le Parisien. Le Champion du monde 2018 devrait donc être apte pour jouer face à l’AS Monaco demain soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.