Mercato ASSE : Eirik Horneland parie déjà sur la recrue Maxime Bernauer

Recrue hivernale de l’ASSE, Maxime Bernauer a déjà conquis Eirik Horneland. Alors que le défenseur est indisponible pour affronter le Stade Rennais, il est encensé par le nouvel entraîneur des Verts. Son profil est entièrement validé par le technicien norvégien.

Mercato : Maxime Bernauer, le nouveau facteur X de l’ASSE ?

L’ASSE a recruté Maxime Bernauer, après Irvin Cardona, avant la fermeture du mercato d’hiver. Il arrive en provenance du Dinamo Zagreb, en Croatie. C’est un imposant défenseur central (1,86 m). Polyvalent, le joueur de 26 ans est également capable d’évoluer en position de milieu défensif ou d’arrière latéral droit.

Outre le championnat croate, Maxime Bernauer a disputé huit matchs en Ligue des champions cette saison, dont six en phase de poule. Il compte également des matchs en Europa League et en Conference League avec le club croate qu’il avait rejoint en juillet 2023.

Arrivé en renfort à l’AS Saint-Etienne, le Français est forfait contre le Stade Rennais, samedi (21h05), en raison d’un coup reçu au genou avec son ancien club avant son arrivée dans le Forez.

Eirik Horneland dithyrambique au sujet du défenseur français

Les supporters de l’ASSE patienteront encore une semaine avant de voir Maxime Bernauer sous le maillot vert. Mais ils peuvent déjà se faire une idée sur son potentiel apport au sein du collectif stéphanois, grâce aux détails livrés sur son profil par Eirik Horneland.

« C’est un bon joueur de ballon, il est très bon à la relance. Il est également arrivé avec de la fraîcheur. Il amène du sang neuf, ce qui compte beaucoup pour nous », a-t-il indiqué d’entrée de jeu, avant de poursuivre ses éloges sur la recrue :

« Il est très à l’aise avec le ballon, il va nous être très utile sur la construction des attaques. C’est un très bon passeur. Il a aussi pris part à de grands matchs importants au niveau européen, c’est très important pour nous. Cela nous montre qu’il peut jouer des matchs de haut niveau. »

ASSE : Maxime Bernauer recruté pour renforcer la défense centrale

Eirik Horneland a ensuite indiqué le poste auquel il compte positionner Maxime Bernauer, afin qu’il soit le plus performant possible.

« Concernant son poste, je pense que la défense centrale est sa meilleure position sur le terrain. Il pourrait dépanner au milieu de terrain, mais nous l’avons recruté pour la défense, notamment dans l’axe », a précisé le coach de l’ASSE.