Le Stade Brestois affronte le FC Nantes ce soir à la Beaujoire. Le technicien de Brest, Éric Roy, peut compter sur la plupart de ses cadres pour défier le FCN.
FC Nantes vs Stade Brestois : Éric Roy prépare du lourd contre le FCN
Le FC Nantes reçoit le Stade Brestois en Ligue 1 ce vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Les deux équipes visent la victoire pour monter au classement. Invincible en 2025, le FCN est prêt à jouer un sale tour au SB29 à la Beaujoire.
Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont inclinés deux fois cette saison (4-1) lors du match aller en Ligue 1 et (2-1) en Coupe de France face à Brest. Le FC Nantes doit absolument réagir à la maison maintenant qu’il retrouve sa forme.
De son côté, le Stade Brestois n’est pas en grande forme ces dernières semaines. Les Brestois ont été battus par le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions, puis par le PSG (5-2) lors de la 20e journée de Ligue 1. Mais face au FC Nantes, ils pourraient montrer leur muscle ce soir.
Pour cette rencontre, le technicien du FCN, Antoine Kombouaré, sera privé de son défenseur central, Nicolas Pallois, suspendu pour un match par la commission de discipline de la LFP en raison d’une accumulation de cartons jaunes. L’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere et le jeune défenseur central Nathan Zézé seront absents en raison de pépins physiques.
Le Stade Brestois, quant à lui, se déplacera à Nantes sans son maître à jouer, Romain Del Castillo, blessé. Son absence était prévisible parce qu’il n’a pas participé à l’entraînement de jeudi. Le retour de Romain Faivre est une bonne nouvelle pour Éric Roy. Le milieu de terrain, touché face à Troyes, a finalement été retenu dans le groupe. Le technicien brestois pourra également compter sur le trio Camara – Lees-Melou – Magnetti, qui n’a plus joué ensemble depuis le 22 novembre dernier.
La composition probable du FC Nantes
Lopes – Amian (ou Coco), Sow, Castelletto, Cozza – Douglas Augusto, Chirivella, Lepenant – Abline, Mohamed, Simon.
La composition probable du Stade Brestois
Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Haïdara – Lees-Melou, Camara, Magnetti – Sima, Ajorque, Pereira-Lage.