Gardien de but numéro 1 de l’OL cette saison, Lucas Perri est très convoité. Newcastle United serait déjà sur les rangs pour le recruter lors du mercato d’été. Le montant de son prochain transfert a même été révélé.
OL : Lucas Perri a poussé Anthony Lopes dehors
L’OL a acquis les services de Lucas Perri lors du mercato hivernal 2024. Le transfert depuis Botafogo a été conclu pour un montant de 3,25 millions d’euros. Initialement doublure d’Anthony Lopes durant ses six premiers mois à Lyon, il est devenu le gardien titulaire dès le début de cette saison, comme prévu lors de son recrutement.
L’arrivée du Brésilien a scellé le sort d’Anthony Lopes, qui était le dernier rempart de l’OL pendant onze saisons consécutives (2013-2024). Resté à l’écart du groupe professionnel lyonnais durant la première moitié de la saison, il a rejoint le FC Nantes cet hiver.
Newcastle intéressé par les serives du portier N°1 de l’Olympique Lyonnais
Cependant, après seulement une demi-saison sous le maillot des Gones, Lucas Perri suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs. Grâce à ses arrêts décisifs et ses performances individuelles remarquables, il aurait tapé dans l’œil de Newcastle United FC.
Selon les informations du média brésilien FogãoNET, le club de Premier League a coché le nom du gardien de l’OL sur sa liste de recrutement, en vue du prochain mercato d’été.
Mercato : 23 M€ ? les Magpies prêts à faire une folie pour Lucas Perri
Séduits par le profil de Lucas Perri, les Magpies seraient prêts à investir entre 20 et 30 millions d’euros pour s’attacher ses services, à en croire cette même source.
Bien que le portier de 27 ans soit un joueur clé de l’équipe de Paulo Fonseca, il est évident que John Textor, propriétaire de l’OL, ne pourrait pas résister à une telle offre, d’autant plus que le club rhodanien a besoin de liquidités pour combler son important déficit financier.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple intérêt de Newcastle. Toutefois, Botafogo peut déjà se réjouir. Le club carioca détient 50 % des droits de Lucas Perri sur le bénéfice de son prochain transfert, en vertu d’une clause insérée dans son contrat lors de son transfert entre les deux clubs du groupe Eagle Football.
Pour rappel, Newcastle avait réussi à recruter le milieu de terrain brésilien, Bruno Guimarães, à l’OL en janvier 2022, en échange d’un chèque de 42 millions d’euros.