Toujours à l’affût pour les jeunes talents, le PSG pourrait avoir une belle ouverture pour une pépite brésilienne de Chelsea lors du prochain mercato estival. Une opportunité en or pour le Paris SG.
Mercato PSG : Chelsea prêt à sacrifier le meilleur tailleur de Ligue 1
Le PSG, toujours ambitieux, pourrait poursuivre le rajeunissement de son effectif, avec notamment Andrey Santos, le milieu de terrain de 19 ans, prêté par Chelsea au RC Strasbourg. Auteur d’une impressionnante saison en Alsace, le jeune homme attire l’attention des dirigeants parisiens.
D’après les renseignements de Team Talk, le PSG aurait de bonnes chances dans ce dossier, puisque les Blues ne seraient pas forcément contre une vente du joueur dès cet été. Liam Rosenior, son entraîneur à Strasbourg, a loué les qualités du natif de Rio de Janeiro, qu’il compare déjà à une ancienne gloire brésilienne, Dunga.
« Il joue comme s’il avait 32 ans. Je l’appelle Dunga (l’ancien capitaine du Brésil, connu pour sa rigueur et son abattage défensif), car c’est un Brésilien, mais il ne joue pas comme un Brésilien. Il est très intelligent, et ses statistiques sont exceptionnelles, que ce soit en termes de buts marqués ou de duels gagnés. Il va faire une carrière incroyable », a notamment déclaré le technicien anglais en conférence de presse.
Si l’intérêt du Paris Saint-Germain se confirme, le club de la capitale pourrait avoir une voie royale pour recruter Andrey Santos. Mais il faudra y mettre le prix.
Quel tarif pour Andrey Santos l’été prochain ?
Recruté à Vasco de Gama pour 13 millions d’euros, Andrey Santos n’a jamais eu sa chance avec les Blues. Prêté au Brésil, puis à Nottingham Forest, il n’a pas réussi à s’imposer. C’est finalement à Strasbourg, club partenaire de Chelsea en France, qu’il a trouvé sa place.
Cette saison, le natif de Rio de Janeiro réalise des performances exceptionnelles, que ce soit sur un couloir ou dans l’entrejeu. Malgré son contrat avec Chelsea jusqu’en 2030, le club londonien semble prêt à se séparer d’Andrey Santos. Selon Team Talk, Chelsea considère le joueur comme une opportunité financière, cherchant à réaliser une plus-value sur son transfert.
L’intérêt du PSG pourrait faire grimper les enchères pour un joueur désormais estimé à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste donc à savoir combien va demander Chelsea pour Andrey Santos.