PSG Mercato : La succession de Luis Campos déjà lancée au Paris SG ?

Alors que le PSG a officialisé la prolongation de Luis Enrique ce vendredi, l’avenir de Luis Campos est encore incertain. Si bien que le Paris SG regarderait déjà le marché des directeurs sportifs en vue de la saison prochaine.

Coup de tonnerre au PSG : Luis Campos sur le départ ?

En fin de contrat en juin prochain, Luis Campos aimerait bien poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain. Mais pas à n’importe quel prix et aurait même déjà refusé une première proposition de Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le Paris Saint-Germain a annoncé de nombreuses prolongations de contrat vendredi, Luis Campos ne figurait pas parmi les heureux élus.

Le conseiller sportif, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain, est en discussions avec son président depuis plusieurs mois en vue d’un renouvellement. Cependant, selon RMC Sport, le dirigeant portugais n’a toujours pas trouvé d’accord avec la direction du club, qui lui a pourtant transmis une offre. Cette situation met Luis Campos dans une position inconfortable et le fragilise inévitablement en interne.

Des interrogations quant à son avenir au sein du club parisien émergent, malgré le souhait du Paris SG et de Luis Enrique de le voir prolonger. Ces derniers apprécient notamment le travail de Campos sur les deux derniers mercatos. Malgré cette volonté affichée, l’incertitude demeure, et l’ancien recruteur du Real Madrid s’interrogerait désormais sur son avenir au Campus PSG.

Surtout que plusieurs grands clubs européens comme Arsenal et Manchester United seraient positionnés pour le récupérer. Le Paris Saint-Germain pourrait donc nommer un nouveau directeur sportif dans les mois à venir.

Qui pour remplacer Luis Campos au Paris SG ?

Toujours selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain aurait formulé une première offre à Luis Campos. Cependant, cette proposition n’aurait pas abouti à un accord. La publication francilienne parle d’une « situation peu banale », où le patron du recrutement des Rouge et Bleu se retrouve fragilisé en raison de sa situation contractuelle.

Arrivé à l’été 2022, le dirigeant de 60 ans pourrait ainsi quitter le club de la capitale s’il ne prolonge pas d’ici là. Pour le remplacer, le PSG aurait déjà dressé une liste de directeurs sportifs qui pourraient bien fonctionner avec Luis Enrique. Ancien joueur et et premier Directeur sportif du PSG version Qatar, Leonardo pourrait revenir dans la capitale pour la troisième fois en cas de départ de Luis Campos.

Le leader de Ligue 1 pourrait aussi continuer à rêver grand en nommant Txiki Begiristain si Campos s’en va. À 60 ans, le dirigeant espagnol va quitter Manchester City à la fin de la saison. Une occasion en or pour Nasser Al-Khelaïfi, qui ferait un excellent pied de nez aux Émirats arabes unis, propriétaires des Citizens. Également passé par le Barça (2003-2010), Txiki Begiristain pourrait amener son immense expérience dans des clubs européens majeurs au PSG.

Ancien joueur et ancien directeur sportif de l’OL, Juninho pourrait aussi constituer la carte de l’audace pour les Rouge et Bleu. Fort de son expérience au Barça, Éric Abidal pourrait aussi faire les affaires du PSG. Associé au club français depuis plusieurs années, la légende italienne Paolo Maldini serait aussi sur les tablettes des décideurs parisiens pour le poste de directeur sportif.

Surtout que son arrivée à Paris pourrait faciliter la signature de joueurs comme Théo Hernandez, sous contrat à l’AC Milan jusqu’en juin 2026. Le défenseur français a récemment révélé que le dirigeant italien participait au recrutement du club lombard et aidait à convaincre les joueurs de venir à Milan. Paolo Maldini au PSG pourrait donc être un joli coup pour le Qatar.