Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, l’ASSE a été battue par le Stade Rennais (2-2) ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard. Après cette rencontre, la direction du club stéphanois a pris une grande décision.
Ligue 1 : L’ASSE conteste l’arbitrage après sa défaite face à Rennes
Samedi soir, lors de la défaite de l’ASSE face au Stade Rennais, un fait de jeu a particulièrement marqué le match. À la 17e minute, alors que l’équipe de Habib Beye menait déjà au score, Benjamin Bouchouari a été victime d’un vilain de la part de Jordan James, dont la semelle a écrasé sa cheville. Mathieu Vernice, l’arbitre de la rencontre, décide de le sanctionner d’un simple carton jaune.
Malgré les images saisissantes, la VAR n’a pas voulu revenir sur la décision de l’arbitre centrale. De plus, un pénalty aurait pu être sifflé sur Lucas Stassin, mais la vidéo s’est absentée à nouveau. Bien que le Stade Rennais ait mérité sa victoire face à l’AS Saint-Étienne, les Bretons auraient pu se retrouver en infériorité numérique très tôt dans la rencontre. Après les graves erreurs d’arbitrage, l’ASSE ne compte pas en rester là.
L’AS Saint-Étienne victime d’une injustice ? Le club saisit les instances
D’autant que le média TL7 rapporte que l’arbitre Mathieu Vernice aurait reconnu après le match, lors d’une discussion avec Loïc Perrin et Samuel Rustem, que la faute de Jordan James méritait une autre sanction. L’ASSE aurait également pu bénéficier d’un penalty en première période pour une faute sur Stassin, une action que l’arbitre a également reconnue comme discutable.
Le club ligérien, se sentant donc lésé par l’arbitrage, a donc décidé de saisir la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), comme l’indique le média EnvertEtContreTous, pour obtenir des explications. Le club rappelle qu’un penalty avait été sifflé contre lui la semaine précédente à Lille dans une situation similaire. Bien que l’issue de cette démarche soit incertaine, l’AS Saint-Etienne souhaite ainsi faire entendre sa voix et dénoncer les erreurs d’arbitrage qui, selon elle, pénalisent régulièrement l’équipe.