Nicolo Fagioli à la Fiorentina : Comment l’OM a raté un super coup cet hiver !

Annoncé avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille tout au long du mois de janvier, Nicolo Fagioli a finalement révélé les raisons de son choix surprenant de rejoindre la Fiorentina. Un véritable coup de théâtre qui a laissé les supporters marseillais perplexes.

Nicolo Fagioli révèle : « Marseille était également une option »

Alors qu’il était pressenti du côté de l’Olympique de Marseille en provenance de la Juventus Turin, Nicolo Fagioli a finalement signé en faveur de l’AC Fiorentina lors du mercato hivernal passé. N’entrant pas dans les plans de Thiago Motta, l’entraîneur de la Juve, le milieu de terrain italien était à la recherche d’un nouveau club pour se relancer dans cette seconde partie de saison.

Selon plusieurs médias transalpins, le joueur de 23 ans avait même donné son accord pour rejoindre son compatriote Roberto De Zerbi à Marseille. Mais contre toute attente, Nicolo Fagioli a finalement décidé de quitter les rangs des Bianconeri pour rejoindre la Fiorentina. Lors de sa présentation officielle à La Viola, il a révélé un détail crucial qui a pesé dans la balance au moment de faire son choix.

« C’était une négociation compliquée, jusqu’à la fin je ne savais pas comment ça allait se terminer. Vlahovic m’a aussi parlé, il m’a dit que c’était super ici. Marseille était également une option, mais j’ai finalement décidé de venir à la Fiorentina », a déclaré Nicolo Fagioli.

La Gazzetta dello Sport affirmait que Fagioli était très tenté par l’aventure en Ligue 1, mais son coéquipier Dusan Vlahovic, ancien buteur de la Fiorentina, a changé le cours de son histoire cet hiver. Privant ainsi l’OM d’un crack au milieu de terrain.