Le LOSC a recruté un nouvel attaquant pendant le mercato hivernal, capable de concurrencer Jonathan David. L’Anglais Chuba Akpom a déjà trouvé le chemin des filets sous les couleurs de Lille.
Mercato LOSC : Chuba Akpom inscrit son premier but avec Lille
Le LOSC a réalisé un gros coup lors de ce mercato hivernal en s’attachant les services de l’attaquant anglais Chuba Akpom. Cette arrivée pourrait s’avérer être une solution idéale pour pallier le potentiel départ de Jonathan David l’été prochain.
La pépite anglaise rejoint Lille pour compenser le prêt de l’attaquant guinéen Mohamed Bayo. Malgré un temps de jeu conséquent cette saison avec l’Ajax Amsterdam (27 matchs, 7 buts et 1 passe décisive), Chuba Akpom a choisi de quitter les Pays-Bas pour découvrir la Ligue 1 et évoluer sous les ordres de Bruno Genesio.
L’attaquant anglais devra faire face à une forte concurrence et à une pression importante pour s’imposer à Lille. Selon L’Équipe, Chuba Akpom ne devrait pas prendre la place de titulaire de Jonathan David dans les prochaines semaines. Cependant, s’il réalise une bonne deuxième partie de saison, il pourrait prétendre à rester au club en juin prochain et ainsi devenir le digne successeur de Jonathan David.
Quelques jours seulement après son arrivée à Lille, Chuba Akpom montre déjà de belles qualités. L’attaquant anglais a déjà ouvert son compteur de buts. Entré en jeu à la mi-temps, Chuba Akpom a réduit le score en toute fin de rencontre face au Havre (90+7′) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. L’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, a évoqué l’intégration de Chuba Akpom à la fin de la rencontre.
« C’est un joueur qui a encore besoin de trouver ses marques avec nous. C’est normal, il vient d’arriver. Il faut qu’il assimile certains principes qui sont peut-être différents de ce dont il avait l’habitude à l’Ajax. Mais c’est bien pour lui de marquer. Ça ne peut que faire grandir sa confiance et nous amener un plus pour la fin de saison », a déclaré le technicien lillois.
Chuba Akpom devra donc retrousser ses manches et livrer de belles performances pour répondre aux attentes de ses dirigeants du LOSC.