Hier soir lors du duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi, un joueur s’est illustré de part sa prestation et y est allé de son but égalisateur en fin de match. Ce joueur n’est autre que le défenseur central des Merengues Raphaël Varane seulement âgé de 19 ans. L’international français a brillé dans cette rencontre avec une grande rigueur défensive dans ses interventions et un but à la clé pour revenir au score et ainsi garder l’espoir de réaliser un coup lors de la demie-finale retour qui se déroulera au Camp Nou le 27 février 2013.
En conférence de presse, l’international français a notamment déclaré : « Je suis préparé et j’aime jouer ces matchs avec une grande pression et devant un stade plein. Marquer ici et face au Barça, à 19 ans, c’est un rêve pour moi. Je suis très heureux de mon match. C’est incroyable. Je n’arrive toujours pas à y croire. C’est mon meilleur match depuis que je suis au Real Madrid. »
La prestation du madrilène hier soir aura t-il une influence dans les choix de Didier Deschamps dans l’annonce de la composition des joueurs sélectionnés pour affronter l’Allemagne en amical au Stade de France le 6 février ?