La Direction de l’arbitrage a tranché l’action litigieuse lors de la rencontre entre l’ASSE et le Stade Rennais. Les Verts ont été victimes d’une erreur d’arbitrage.
ASSE vs Stade Rennais : Jordan James mérite un carton rouge
Le Stade Rennais a remporté une deuxième victoire consécutive sous la direction d’Habib Beye en s’imposant 2-0 à l’AS Saint-Étienne pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Cependant, l’issue de la rencontre aurait pu être différente si l’arbitre avait été plus sévère dès le début du match.
Selon le débrief de la 21e journée de Ligue 1 publié par la Direction de l’arbitrage de la Fédération Française de Football (FFF), le milieu de terrain rennais, Jordan James, aurait dû écoper d’un carton rouge dès la 16e minute. Cette décision aurait dû être prise suite à un tacle dangereux sur Bouchouari.
La Direction de l’arbitrage a indiqué qu’il y a mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire. Les images révèlent clairement un geste non maîtrisé de Jordan James, avec une jambe droite tendue et la semelle venant frapper directement la cheville de l’adversaire.
« L’intensité du contact et la conséquence immédiate de la torsion de la cheville sont des critères justifiant ici une faute grossière : un visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge », a analysé la Direction de l’arbitrage.
La Direction de l’arbitrage donne alors raison à l’AS Saint-Etienne. Jordan James a donc échappé à un carton rouge.