En cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG affrontera le Barça ou Liverpool en mars prochain. Mais l’Angleterre a déjà choisi le futur adversaire de l’équipe parisienne.
Le PSG nouvelle star de la Ligue des Champions ? L’engouement anglais se confirme
Ce mardi soir, au stade Roudourou de Guingamp, le PSG va croiser le cuir avec le Stade Brestois en play-off aller de la Ligue des Champions. En cas de succès sur la double confrontation, le Paris Saint-Germain affrontera soit le Barça soit Liverpool à l’étape des huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Désormais tourné vers le recrutement de jeunes talents prometteurs, le club de la capitale ne compte plus de grosse star dans ses rangs.
Pour autant, l’équipe de Luis Enrique fait des émules à travers l’Europe. Le collectif formé par l’entraîneur espagnol est beau à regarder et ce n’est pas l’Angleterre qui dira le contraire. En effet, le journaliste Julien Laurens a rapporté sur RMC que les Rouge et Bleu réalisent de très bonnes audiences en Angleterre. « En Angleterre, City ne fait pas d’audience.
La seconde période du PSG-City est l’une des périodes les plus regardées de la saison en Ligue des Champions sur TNT. Les gens se sont dit que cette équipe est cool à regarder. La semaine suivante, à Stuttgart, les Anglais ont regardé le match, même sans club anglais, parce qu’ils se disent que c’était fun, qu’il y a des buts, que ça va vite, que le ballon circule bien », a confié le spécialiste du foot anglais, qui révèle que de l’autre côté de la Manche, les Britanniques rêvent d’une affiche à l’heure actuelle.
« Les Anglais espèrent que le PSG affronte Liverpool en huitièmes de finale »
L’engouement autour de la bande à Ousmane Dembélé est tel que les Anglais aimeraient voir une affiche Liverpool – PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour le barrage aller de ce soir contre le Stade Brestois, les Anglais supportent les hommes de Luis Enrique.
« Les Anglais espèrent que le PSG bat Brest, mais surtout qu’il affronte Liverpool en huitièmes de finale. Parce qu’un Liverpool-PSG sur TNT, ça ferait une très belle audience et deux très bons matchs à regarder », indique Julien Laurens.