Alors que le PSG fait de Lucas Chevalier sa priorité pour le prochain mercato estival, Gianluigi Donnarumma pourrait changer d’air à l’issue de la saison. Si un tel scénario se produisait, un cador européen serait déjà prêt pour récupérer le portier italien.
Mercato PSG : Lucas Chevalier, prochain gardien du Paris SG ?
Gianluigi Donnarumma a-t-il du souci à se faire au Paris Saint-Germain ? En baisse de régime en début de saison et désireux de prolonger son aventure avec le PSG, le gardien international italien pourrait devoir faire face à une forte concurrence la saison prochaine. Selon L’Équipe, le PSG aurait jeté son dévolu sur le gardien de Lille, Lucas Chevalier.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le portier de 23 ans est considéré comme le meilleur gardien de Ligue 1, et le club de la capitale espère l’attirer dès l’été prochain. Luis Campos connaît très bien Lucas Chevalier, puisqu’il lui avait fait signer son premier contrat professionnel à Lille à l’âge de 16 ans.
Mais sur ce dossier, le Paris SG devra faire face à la concurrence de clubs anglais comme Manchester United et Aston Villa, qui se sont également renseignés sur l’international français. Actuellement estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Chevalier pourrait voir son prix s’envoler dans quelques mois, d’autant que ses performances ne cessent d’impressionner et qu’il pourrait devenir la doublure de Mike Maignan en équipe de France. Une arrivée à Paris pourrait signer la fin pour Gianluigi Donnarumma qui pourrait retourner en Italie.
La Juventus en cas de départ du PSG ?
À un an de la fin de son bail, Gianluigi Donnarumma pourrait être placé sur le marché des transferts de l’été prochain si aucun accord n’est trouvé pour une prolongation. S’il venait à quitter les rangs du PSG dans quelques mois, l’ancien numéro 1 de l’AC Milan ne devrait pas avoir du mal pour rebondir rapidement dans un autre vestiaire, notamment en Serie A.
En effet, Calciomercato révèle ce mardi que la Juventus Turin pourrait être la prochaine destination si l’intérêt de Manchester City pour son portier Michele Di Gregorio se concrétisait par une offre. Courtisan de longue date de Donnarumma, la Vieille Dame continue toujours de garder un oeil sur lui. Il y a quelques jours, un intérêt de l’Inter Milan pour le gardien du Paris SG a également été évoqué.