Stade Rennais : Habib Beye prend une grande décision au SRFC

Le nouvel entraîneur, Habib Beye, a complètement transformé le Stade Rennais. Malgré les deux victoires du SRFC, le Sénégalais a encore soif et met la pression sur ses joueurs.

Stade Rennais : La métamorphose opérée par Habib Beye au SRFC

L’aventure du nouvel entraîneur, Habib Beye, à la tête du Stade Rennais démarre sur les chapeaux de roues. Les Rouge et Noir ont remporté deux victoires lors des deux dernières rencontres en Ligue 1 et pointent désormais à la 12e place du classement.

Au-delà des chiffres, le nouvel entraîneur a insufflé une nouvelle dynamique, tant sur le plan psychologique qu’au niveau du style de jeu du SRFC. Le recrutement hivernal a également joué un rôle, et cette transformation porteuse d’espoirs ne demande qu’à s’amplifier.

Certes, deux victoires face au RC Strasbourg (1-0) et l’AS Saint-Étienne (2-0) ne suffisent pas à garantir une véritable résurrection. Le vrai test sera contre le LOSC ce dimanche au Roazhon Park. Le Stade Rennais tentera de confirmer sa bonne forme contre le 5e du championnat.

Mais il faut déjà reconnaître qu’un vent nouveau souffle sur le collectif rennais, même si des améliorations sont encore nécessaires. Habib Beye et les nouvelles recrues hivernales vont certainement permettre au Stade Rennais de surfer sur les vagues du succès en cette deuxième partie de saison.

À cet instant précis, c’est déjà une avancée considérable, au regard de la situation critique dans laquelle se trouvait Rennes avant l’arrivée du coach sénégalais. Habib Beye secoue son vestiaire pour afficher une grande détermination tout au long de la saison. Selon lui, le SRFC doit encore chercher treize victoires.

« Il ne faut surtout pas s’euphoriser. Il y en a encore 13 à aller chercher, match par match, et c’est ce que j’ai dit aux garçons : il faut avoir l’ambition d’aller chercher 13 victoires ! Si on l’a, je pense qu’on aura des résultats… », a déclaré Habib Beye après la victoire face à l’ASSE.

Le LOSC est désormais prévenu.