Montpellier HSC : verdict tombé pour la blessure de Bećir Omeragić et Modibo Sagnan

Dimanche dernier, face au RC Strasbourg, le Montpellier HSC a perdu deux éléments clés de sa défense : Bećir Omeragić et Modibo Sagnan, contraints d’abandonner leurs coéquipiers en raison de blessures. En début de semaine, les deux joueurs ont passé des examens médicaux supplémentaires et connaissent désormais la gravité de leur situation.

Longue absence confirmée pour Bećir Omeragić

La saison 2024-2025 est semée d’embûches pour Bećir Omeragić, qui lutte pour aller au bout mais voit les blessures représenter un obstacle de taille. Après un début de saison réussi sous les ordres de Michel Der Zakarian, l’international suisse a été stoppé net en octobre 2024 en raison de plusieurs pépins physiques : une contusion au genou et une blessure à l’ischio-jambier. Il a ainsi manqué cinq matchs avant de faire son retour le 23 novembre sous la direction de Jean-Louis Gasset.

Avec le technicien français de 70 ans, Omeragić est devenu un pilier de la défense montpelliéraine. Auteur de 17 matchs toutes compétitions confondues pour 1 353 minutes de jeu, il s’était imposé comme un titulaire indiscutable. Mais ce brillant parcours est une nouvelle fois interrompu, après sa blessure contre le RC Strasbourg.

D’après les informations du journaliste Bertrand Queneutte, Bećir Omeragić a subi une opération du ménisque avec succès. Sa durée d’indisponibilité est estimée entre 6 et 8 semaines, un véritable coup dur pour le Montpellier HSC, en quête de stabilité défensive.

Des nouvelles rassurantes pour Modibo Sagnan, mais…

Contrairement à Bećir Omeragić, la situation de Modibo Sagnan est moins préoccupante. Le défenseur central malien a également passé des examens médicaux ce mardi 12 février 2025, après une douleur au mollet. Selon la même source, son état de santé n’est pas alarmant, mais il reste néanmoins incertain pour la réception de l’Olympique Lyonnais ce week-end.

Avec ces deux absences en défense, Jean-Louis Gasset devra prendre des décisions fortes pour affronter une équipe lyonnaise redoutable. Des ajustements tactiques risqués seront sans doute nécessaires pour tenter d’obtenir un résultat positif.