À quatre jours de la clôture du mercato hivernal, le Toulouse FC a officialisé le départ de Denis Genreau vers le Deportivo La Corogne. Lors d’une conférence de presse avec son nouveau club, le milieu offensif australien a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter le TFC à six mois de la fin de son contrat.
Denis Genreau : « J’avais soit la possibilité de prolonger, soit de partir »
Arrivé à Toulouse en août 2021, Denis Genreau a porté les couleurs du club pendant trois saisons. Il a été l’un des acteurs majeurs du sacre en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022 et de la victoire en Coupe de France en 2023. Cependant, cette saison, la forte concurrence au milieu de terrain a considérablement réduit son temps de jeu. En 11 apparitions toutes compétitions confondues, il n’a disputé que 436 minutes. Face à cette situation et à l’approche de la fin de son contrat, l’international australien a choisi de relever un nouveau défi.
Lors de sa présentation officielle au Deportivo La Corogne, il a clarifié son choix : « Il me restait six mois de contrat à Toulouse. J’avais soit la possibilité de prolonger, soit de tenter une nouvelle aventure. Quand j’ai appris l’intérêt du Deportivo, j’ai senti que c’était le bon moment pour relever un défi dans ce grand club. Je suis très excité de jouer ici. »
Tu as toujours incarné ces valeurs d’humilité, d’abnégation et de bienveillance chères au club et à nos supporters…
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 31, 2025
… et ce but du 7 mai 2022 laissera ton empreinte pour toujours dans notre histoire 💜
Merci @DenisGenreau 🙌 pic.twitter.com/5UtbAw9JKD
Un nouveau départ en Espagne pour Genreau
Le 31 janvier, le Toulouse FC a officialisé son transfert vers le Deportivo La Corogne. Denis Genreau s’est engagé pour deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2027, avec une option d’une saison supplémentaire. Dès son arrivée, il a fait ses premiers pas en Liga 2, disputant 10 minutes contre l’UD Almería.
L’adaptation du milieu australien semble se dérouler sans encombre : « Mon adaptation a été très rapide. Tout le monde au club a été très gentil pour m’accueillir. Les joueurs, le staff technique et les employés m’aident beaucoup. » Si Denis Genreau entame un nouveau chapitre en Espagne, son passage au Toulouse FC restera gravé dans la mémoire des supporters toulousains.