Vente OM : Zinedine Zidane est à Marseille, signe d’un rapprochement imminent ?

Le retour de Zinedine Zidane à Marseille fait grand bruit. Alors que son nom est associé sans cesse à la vente OM, sa visite relance les spéculations sur un possible rachat du club phocéen par les investisseurs saoudiens.

Zinedine Zidane, un retour aux sources qui secoue Marseille

Sans club depuis sa seconde démission du Real Madrid en juin 2021, Zinedine Zidane prend son temps avant de trouver un nouveau banc de touche. Sa situation attire l’attention de plusieurs grands clubs européens. Alors son nom revient est régulièrement à l’équipe de France ou même à la vente OM, ​​le technicien français profite actuellement de son temps libre avec ses proches.

D’ailleurs, Zinedine Zidane a récemment fait son retour dans sa ville natale, Marseille. Selon France Bleu Provence , l’ancien capitaine des Bleus a été aperçu dans le quartier de la Castellane, où il a grandi. Cette visite s’inscrit dans le cadre du tournoi Impulstar, un événement organisé par Univers Football et son cousin, Ryad Zidane.

Dès son arrivée, l’ancien numéro 10 a été chaleureusement accueilli par les jeunes du quartier. Entre applaudissements et cris de joie, la présence de Zizou a suscité une immense ferveur. Fidèle à son image, le triple vainqueur consécutif de la Ligue des champions s’est montré disponible, prenant le temps de poser pour des photos et signant des autographes avec le sourire.

Sa visite relance le débat sur la vente OM

Même sa présence à Marseille est purement liée à cet événement sportif, cela n’a pas empêché certaines spéculations autour de la vente OM de ressurgir. Depuis plusieurs années, son nom est associé à l’Olympique de Marseille dans le cadre d’une possible cession du club dirigé par Frank McCourt.

Ce scénario autour d’une arrivée de Zinedine Zidane sur le banc phocéen, en cas de rachat du club par l’Arabie saoudite, fait rêver bon nombre de supporters. Toutefois, l’ancien Madrilène a à maintes reprises laissé entendre que ses priorités allaient davantage vers l’équipe de France ou un retour au Real Madrid.

En attendant de trouver un club correspondant à ses ambitions sportives, le Ballon d’Or 1998 continue d’être une figure inspirante pour les jeunes générations. Son passage à Marseille rappelle son attachement à ses racines et son désir de soutenir les projets en faveur des jeunes talents du football.