Flamboyant sous le maillot de l’Atalanta Bergame, Mateo Retegui fait rêver plusieurs grands clubs européens, dont le PSG. La formation de la capitale française pourrait même avoir sa chance dans ce dossier dans quelques mois.
Mercato PSG : Le Paris SG sur les traces du phénomène Mateo Retegui
Le Paris Saint-Germain prépare activement son mercato estival et l’une de ses priorités est de renforcer son attaque. Selon plusieurs sources, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, pousserait ses pions pour Mateo Retegui, la révélation de la Serie A du côté de l’Atalanta Bergame. L’intérêt du PSG pour l’attaquant de 25 ans n’est pas nouveau puisque les recruteurs parisiens le suivent depuis plusieurs saisons.
Déjà ciblé par le Champion de France lors de son passage au CA Tigre, il avait finalement opté pour la Serie A. Son profil de buteur efficace plaît beaucoup à Luis Enrique, qui souhaite dynamiser le secteur offensif des Rouge et Bleu. Avec 20 buts en 22 matches cette saison, Retegui est l’un des attaquants les plus prolifiques du championnat italien.
Mais il faudra se montrer très convaincant dans ce dossier. Chelsea et Manchester United étant également sur les rangs pour recruter l’international italien, selon PSG-Inside Actus. Les deux clubs anglais, qui ont également besoin de renforcer leur attaque, pourraient être des concurrents sérieux pour le PSG, qui vient de voir le joueur écarter une concurrence encore plus féroce.
Mateo Retegui dit non à une offre XXL de l’Arabie Saoudite
Annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Mateo Retegui a refusé un pont d’or de l’Arabie Saoudite. En effet, selon les informations du journaliste Nicolò Schira, le buteur de l’Atalanta Bergame a suscité un vif intérêt de la part de clubs saoudiens.
Toutefois, le natif de San Fernando, en Argentine, a refusé des offres salariales lucratives, avoisinant les 15 à 20 millions d’euros annuels. Cette décision intervient alors que l’intérêt de clubs de Premier League et français se fait également sentir.
Pour le moment, Mateo Retegui reste entièrement concentré sur l’Atalanta Bergame, en attendant le prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2028, Mateo Retegui ne sera pas facile à recruter. L’Atalanta ne compte pas brader son attaquant et aurait fixé son prix entre 60 et 70 millions d’euros, soit bien au-dessus de sa valeur marchande estimée à 35 millions d’euros.