OM : Une fake news sur Amine Harit démentie !

De retour de blessure, Amine Harit est régulièrement annoncé sur la liste des potentiels départs de l’OM. Mais son entraîneur Roberto De Zerbi a rétabli la vérité sur cette affaire.

OM : Roberto De Zerbi compte toujours sur Amine Harit

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille fait l’objet de nombreuses spéculations depuis plusieurs semaines. Blessé et écarté des terrains pendant plusieurs mois, l’international marocain a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Au point d’être annoncé vers la porte de sortie.

Mais Amine Harit a-t-il réellement proche d’un départ de l’OM ?  Interrogé sur la situation de l’ancien Nantais lors de la conférence de presse d’avant-match face à Saint-Étienne, Roberto De Zerbi a tenu à clarifier les choses, en assurant que « Amine est un joueur important pour nous, tout comme Kondogbi ». « Il a été absent pendant presque quatre mois. Nous avons trouvé de nouveaux équilibres pendant cette période, et il faut du temps pour le réintégrer à l’équipe », a-t-il expliqué.

Personne ne joue par défaut à l ‘Olympique de Marseille

L’entraîneur de l’OM a également souligné l’importance de la cohésion de groupe. « Avant de parler des individualités, il faut parler du collectif. Nous avons des objectifs ambitieux cette saison, et tout le monde doit accepter les choix. C’est le terrain qui décide, personne ne joue par défaut », a-t-il insisté.

Roberto De Zerbi a conclu en affirmant qu’il préférait avoir une « forte concurrence » au sein de son effectif,  lui permettant de faire tourner et de maintenir une forte compétitivité. Les déclarations de l’entraîneur de l’OM devraient calmer les rumeurs concernant un éventuel départ d’Amine Harit. Il compte sur le joueur marocain pour la suite de la saison, mais celui-ci devra  redoubler d’efforts pour retrouver sa place de titulaire.