L’ASSE a récupéré la recrue Maxime Bernauer, mais reste privée de trois joueurs pour affronter l’OM. Eirik Horneland devrait remanier son équipe, notamment en défense, après deux défaites consécutives et des absences dans ce secteur de jeu.
OM-ASSE : Appiah et Maçon absents, Bernauer titulaire ?
L’entraîneur de l’ASSE a convoqué vingt joueurs pour le déplacement à Marseille, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Arrivé à Saint-Etienne lors du dernier jour du mercato d’hiver, Maxime Bernauer souffrait d’une douleur au genou qui l’avait contraint à manquer le match contre le Stade Rennais samedi dernier.
Désormais rétabli, le défenseur est présent dans le groupe stéphanois et devrait être titulaire, malgré le retour de suspension de Dylan Batubinsika. En l’absence de Dennis Appiah, laissé au repos, et d’Yvann Maçon, toujours en proie à des douleurs au genou, Maxime Bernauer pourrait être repositionné sur le côté droit grâce à sa polyvalence.
Bouchouari, Ekwah et Mouton reconduits au milieu
Au milieu de terrain, Aïmen Moueffek est toujours indisponible. Il n’est pas encore complètement remis de sa blessure au mollet. Eirik Horneland, qui s’efforce d’imposer son style de jeu, devrait reconduire le trio composé de Benjamin Bouchouari, Pierre Ekwah et Louis Mouton.
En attaque également, l’entraîneur de l’ASSE devrait maintenir Lucas Stassin en pointe, soutenu par Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili. Quant à Irvin Cardona, recrue hivernale, il devrait une nouvelle fois débuter sur le banc de touche.
Il en va de même pour Ibrahim Sissoko qui n’avait joué que cinq minutes face aux Rennais après avoir purgé cinq matchs de suspension. L’ailier français et l’avant-centre malien devraient entrer en jeu, comme ce fut le cas face au club breton.
La compo probable de l’ASSE contre l’OM :
Gardien de but : G. Larsonneur
Défenseurs : M. Bernauer, D. Batubinsika, M. Nadé, P. Cornud
Milieux de terrain : B. Bouchouari, P. Ekwah, L. Mouton
Attaquants : A. Boakye, Z. Davitashvili, L. Stassin
Remplaçants : B. Maubleu, Y. Abdelhamid, A. Briançon, L. Pétrot, L. Fomba, I. Miladinovic, F. Tardieu, I. Sissoko, I. Cardona