Mercato D’hiver : Last Day – A point of View

David beckham

 

Un petit regard plongeant sur le dernier jour du Mercato pour saluer le transfert, de mon point de vue strictement, bien sûr, le plus gag, celui de David Beckham le tatoué (C’est la faute à sa femme s’il est ainsi tatoué). au delà de l’opération marketing, on peut sans hésiter qualifier David Beckham de « chef d’oeuvre en péril » (C’est une ancienne émission de TV où on montrait de belles ruines ou de beaux restes si vous préférez). Beaucoup de voix s’élèvent, celle de Pape Diouf ou de R . Alessandrini pour douter de l’intégration de ce joueur avec l’effectif actuel ou se moquer de sa valeur médiatico – marchande.

Les trois recrues de Lorient, de mon point de vue aussi, il pourrait s’agir de « trois nanards », enfin on verra, je souhaite me tromper. Et puis qu’est-ce que c’est que cette équipe qui a un banc tel qu’elle peut titulariser d’un coup 3 équipes complètes ! A-t-elle besoin d’ acheter encore !

Bonne affaire, en revanche pour l’OM qui recrute Romao (de Lorient justement) et Saint-Etienne qui se fait prêter M. Bodmer (Caen de 2000 à 2003, Lille de 2003 à 2007, Lyon de 2007 à 2010 et PSG de 2010 à 2013). C’est le nouveau Battlès et donc, on s’écrie « Ô Bo de Mère ! » comme si on était à Marseille ! Sans oublier le TFC qiui se paie Ben Basat pour 5 plaques (Euh ! je me suis trompé, une demie plaque !). Voilà encore un joueur qui passe sous le nez de Saint-Etienne ! Rappelez vous Alessandrini, Mounier… !

Voilà quelques faits marquants de la journée déjà commentés par mes honorables confrères (comme on dit en Chine).