Déjà suivi l’été dernier, Ibrahima Konaté pourrait rejoindre le PSG lors du prochain mercato estival. À un an de la fin de son contrat avec Liverpool, le défenseur français envisagerait sérieusement à une arrivée à Paris. Sauf qu’aucune avancée n’est encore à noter entre les deux parties.
Mercato PSG : Ibrahima Konaté prêt à quitter Liverpool cet été ?
Outre Mohamed Salah, dont le contrat expire en juin prochain, Liverpool pourrait dire adieu à l’un de ses cadres en défense. D’après ESPN, Ibrahima Konaté serait tenté par l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après le départ de Milan Skriniar, le club de la capitale cherche à renforcer sa charnière centrale et le profil de Konaté plaît énormément à Luis Enrique.
Le joueur de 25 ans fait même partie des priorités du PSG pour l’intersaison. Après quatre années à Liverpool, le natif de Paris serait tenté par l’idée d’aller voir ailleurs. La chaîne américaine révèle que des sources sont convaincues de l’envie du partenaire de Virgil van Dijk de retourner en France pour défendre les couleurs du club de sa ville natale.
Toujours selon la même source, même si les Reds ne sont pas forcément vendeurs, ils pourraient se laisser convaincre par un chèque de 50 millions d’euros afin de laisser partir Ibrahima Konaté. Alors que cette grosse rumeur enfle de plus en plus depuis ces dernières heures, Foot Mercato vient de jeter un gros coup de froid sur ce dossier.
Ibrahima Konaté au Paris SG, le faux espoir
Depuis quelques heures, les fans du Paris Saint-Germain s’enflamment sur la toile concernant une éventuelle arrivée d’Ibrahima Konaté l’été prochain. D’après ESPN, l’ancien défenseur central de Paris FC serait même très intéressé à l’idée de rejoindre le championnat de France sous les couleurs du PSG.
Sauf que, « selon nos informations, cette rumeur est infondée. Pour l’heure, le PSG n’a montré aucun intérêt pour l’international français », indique Foot Mercato. Le portail sportif explique que Luis Campos cherche bien à recruter un défenseur central cet été, mais Konaté n’est pas ciblé par le conseiller sportif du PSG.