Mercato PSG : Ibrahima Konaté entretient le flou sur son avenir

Dernièrement, le nom d’Ibrahima Konaté a été associé avec insistance au PSG. À un an de la fin de son contrat avec Liverpool, le défenseur central français serait la priorité de Luis Enrique pour l’été prochain. Le joueur de 25 ans a évoqué son avenir.

Mercato PSG : Ibrahima Konaté, un retour aux sources ?

Né à Paris, Ibrahima Konaté est actuellement un pilier de la défense de Liverpool et de l’équipe de France. Selon des informations récentes, le Paris Saint-Germain souhaite rapatrier le défenseur central dans la capitale française lors du prochain mercato estival. Cette initiative intervient après que le club n’a pas réussi à renforcer son secteur défensif durant le mercato hivernal, malgré le départ de Milan Skriniar en prêt à Fenerbahçe.

D’après PSG Inside Actus, Konaté serait tenté par l’idée de revenir dans sa ville natale, offrant ainsi au PSG une opportunité de solidifier sa défense avec un talent made in Paris. Le joueur n’a jamais nié qu’un retour à Paris ne lui déplairait pas. Ce dimanche, le principal concerné s’est exprimé sur sa situation.

Le PSG rêve de Konaté, mais le joueur temporise

Alors que son contrat avec Liverpool court jusqu’en juin 2026, Ibrahima Konaté a confirmé avoir reçu une offre de prolongation de la part du club anglais. Le défenseur des Reds est également annoncé dans le viseur de deux géants du football européen : le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à Téléfoot, le joueur formé au Paris FC s’est exprimé sur son avenir.

« J’ai reçu une offre de prolongation ? Oui », a déclaré le partenaire de Mohamed Salah. Cependant, Konaté n’a pas souhaité en dire plus sur les détails de cette offre, ni sur son intérêt pour les clubs espagnol et français. « C’est clair que d’entendre de grands clubs comme ça s’intéresser, c’est très flatteur », a-t-il reconnu.

Avant de poursuivre : « mais moi maintenant, je me focalise vraiment sur cette saison, de tout rafler, de prendre le maximum de titres possibles avec Liverpool. Ensuite, par rapport à ma situation contractuelle, ce sont mes agents et mes conseillers qui s’occupent de ça. »

De son côté, le board de Liverpool, qui souhaite également prolonger les contrats de Mohamed Salah, Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold, pourrait toutefois devoir faire face à une offensive du Paris SG ou du Real Madrid dans les prochains mois.