Après son exploit face au LOSC Lille le week-end dernier (1-2), Le Havre AC n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Dimanche dernier, les Havrais ont été freinés par l’OGC Nice (1-3). Malgré ce revers, l’entraîneur Didier Digard s’est montré satisfait du contenu proposé par son équipe, tout en regrettant le résultat final.
Didier Digard entre satisfaction et regrets
Alors que le Montpellier HSC occupe toujours la dernière place de Ligue 1, Le Havre AC avait une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge. Malheureusement, les efforts de Didier Digard et de ses joueurs n’ont pas encore porté leurs fruits. Après une victoire encourageante contre le LOSC Lille, ils se sont inclinés face à un OGC Nice en grande forme. Un résultat frustrant pour l’entraîneur havrais :
« Malgré tout ce qu’on a pu montrer, nous ne repartons pas avec le moindre point. On savait que Nice passait énormément par les ailes, et nous aurions dû mieux gérer les actions amenant les deux premiers buts. Nice domine ses adversaires depuis plusieurs semaines, mais nous avons su les mettre en difficulté ce soir », a-t-il déclaré.

Malgré la défaite, Didier Digard retient du positif : « Je pense très sincèrement que c’est de bon augure. Maintenant, nous ne pouvons plus nous permettre de nous relâcher. Nous sommes dans l’obligation de prendre des points. »
Concernant le penalty non accordé à Le Havre AC, l’entraîneur est convaincu qu’il y avait bien une main de Dante, en se basant sur la réaction du joueur niçois : « J’ai la chance de très bien connaître Dante (ndlr, son ancien joueur à Nice). S’il n’avait pas touché le ballon de la main, il aurait rigolé, levé les mains et serait parti. Le voir discuter aussi longtemps avec l’arbitre prouve qu’il y avait bien une main. Je n’ai même pas besoin de revoir les images, je connais l’homme. »