Alors que l’OM se prépare à affronter l’AJ Auxerre ce samedi, une nouvelle polémique vient entacher la rencontre. La désignation de l’arbitre par la LFP provoque l’indignation à Marseille.
L’OM exprime son mécontentement après la désignation de Jérémy Stinat
L’Olympique de Marseille, qui affronte Auxerre ce week-end, a exprimé son mécontentement suite à la désignation de Jérémy Stinat comme arbitre de la rencontre. En effet, Stinat avait été au cœur d’une polémique lors du match de Coupe de France contre Lille. En tant que quatrième arbitre, il avait signalé Mehdi Benatia pour des propos jugés déplacés, tout en laissant sans réaction Olivier Létang, le président lillois, qui l’avait agressé physiquement.
Cette décision avait déjà suscité l’incompréhension au sein de la direction de l’OM. Le club présidé par Pablo Longoria a donc écrit à la Direction de l’Arbitrage pour exprimer son mécontentement, indique Foot Mercato. Dans ce courrier, l’OM souligne « le manque d’intelligence émotionnelle de la DA avec la désignation de Stinat » et déplore « une incohérence dans les décisions » qui aurait défavorisé le club phocéen à plusieurs reprises cette saison.
Les dirigeants marseillais citent notamment le cas de Leonardo Balerdi, suspendu injustement selon eux, pour illustrer leur propos. L’OM souhaite ainsi ouvrir un dialogue avec la Direction de l’Arbitrage afin d’améliorer la qualité de l’arbitrage en Ligue 1 et d’éviter de nouvelles situations de ce type. Il reste à voir si cette prise de position de l’Olympique de Marseille aura un impact sur les prochaines désignations arbitrales et si la LFP entendra les revendications du club marseillais.