L’OM se déplace ce samedi à Auxerre avec un casse-tête en défense. Leonardo Balerdi suspendu, Roberto De Zerbi prévoit une surprise tactique pour le remplacer.
OM : De Zerbi privé de Leonardo Balerdi, Luiz Felipe pressenti à Auxerre
L’Olympique de Marseille se rendra à Auxerre ce week-end avec un effectif légèrement amoindri. En effet, le capitaine marseillais, Leonardo Balerdi manquera à l’appel en raison d’une suspension. Ayant écopé de trois cartons jaunes en dix matchs, l’Argentin est suspendu pour ce déplacement à l’Abbé-Deschamps.
Son absence vient perturber les plans de Roberto De Zerbi, privé de l’un de ses éléments en défense centrale. Pour pallier l’absence de Leonardo Balerdi, l’entraîneur marseillais pourrait faire confiance à Luiz Felipe. Recruté lors du dernier mercato hivernal en provenance d’Arabie Saoudite, l’Italien n’a pas encore eu l’occasion de s’imposer dans le onze de départ en raison d’une lésion musculaire.
Selon les dernières informations de La Provence, Luiz Felipe serait désormais apte à reprendre la compétition et devrait profiter de la suspension de Balerdi pour faire ses débuts sous les couleurs de l’OM. Sa polyvalence et son expérience du haut niveau seront des atouts précieux pour l’équipe marseillaise.