Mercato OL : Grosse pression sur l’Olympique Lyonnais pour Lucas Perri

L’OL est menacé de perdre Lucas Perri, alors que le mercato estival est désormais fermé. Un club turc aurait entamé des démarches pour tenter de le recruter, sans doute lors du prochain mercato estival.

OL : Le mercato hivernal lyonnais a été très agité

Dans le but de réduire sa masse salariale, l’OL s’est séparé de près d’une dizaine de joueurs lors du mercato d’hiver. Cinq d’entre eux ont été transférés, deux ont quitté le club après avoir été libéré de leur contrat, tandis que deux jeunes talents ont été prêtés jusqu’à la fin de la saison.

Ces départs ont permis à l’Olympique Lyonnais de récupérer près de 38 millions d’euros, sans compter lestransferts avec des options d’achat. Malgré ces ventes, le club rhodanien a su conserver ses éléments clés, comme Rayan Cherki, Ernest Nuamah et Georges Mikautadze, en déclinant plusieurs offres alléchantes.

Mercato : Galatasaray en contact avec l’agent de Lucas Perri

Si le mercato hivernal est désormais clos, l’intérêt des clubs pour les joueurs lyonnais ne faiblit pas. La situation financière difficile de l’OL continue d’attirer les convoitises, notamment en ce qui concerne Lucas Perri. Selon le média turc FotoMaç, Galatasaray, en quête d’un remplaçant à Fernando Muslera, aurait fait une tentative pour recruter le gardien brésilien.

Suivi de près par le club turc depuis son arrivée à Lyon, Perri est une priorité pour Galatasaray. Une rencontres auraient même eu lieu à Istanbul entre les dirigeants du club et l’agent du joueur de 27 ans selon Fanatik. Newcastle United est également intéressé de près par le portier lyonnais.

Recruté à Botafogo en janvier 2024 pour 3,25 millions d’euros, Lucas Perri est lié à l’OL jusqu’en juin 2028. Estimé à 8 millions d’euros par Transfermarkt, il est devenu un élément incontournable de l’équipe, disputant tous les matchs de Ligue 1 et la quasi-totalité des rencontres de Ligue Europa cette saison.