À pratiquement quatre mois de l’ouverture du mercato estival, Pierre Ménès a déjà levé le voile sur les besoins du PSG. Explications.
Mercato PSG : Pierre Ménès pointe du doigt les lacunes de l’équipe
Questionné sur le prochain mercato du Paris SG, Pierre Ménès révèle que le club parisien cherche à se renforcer en défense. « Je pense que le PSG cherche un arrière central supplémentaire, un latéral pour pouvoir suppléer Hakimi et ne pas obliger Zaïre-Emery à redescendre », a déclaré Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.
Au-delà de la défense du PSG, le journaliste a également ciblé des besoins en attaque, voire au milieu de terrain. « Pourquoi pas aussi un attaquant supplémentaire. Au milieu de terrain, pourquoi pas Maghnes Akliouche », a ajouté l’ancien consultant de Canal+, qui s’est également prononcé sur le dossier du nouveau stade que veut construire Nasser Al-Khelaïfi.
Le Parc des Princes en sursis ? Les révélations de Pierre Ménès
Sur son blog personnel, le célèbre journaliste sportif a révélé les difficultés rencontrées par le club de la capitale dans sa quête d’un nouveau stade : « J’ai des informations à propos du Parc des Princes. Le PSG ne parvient pas à trouver de terrain pour construire un nouveau stade. »
Selon Pierre Ménès, plusieurs facteurs expliquent cette situation. Tout d’abord, les options de terrains disponibles en dehors de Paris, telles qu’Élancourt ou Massy, ne conviennent pas aux dirigeants du PSG en raison de leur éloignement du centre de Paris.
Par ailleurs, le journaliste souligne un élément potentiellement déterminant : « Il y a quand même un paramètre qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’Anne Hidalgo, enfin, quitte Paris. » Cette phrase fait référence aux élections municipales de 2026, pour lesquelles Rachida Dati est pressentie pour succéder à Anne Hidalgo à la mairie de Paris.
Pierre Ménès entrevoit alors une lueur d’espoir pour le PSG : « On peut espérer pour le PSG que Rachida Dati prenne le relais, et dans ce cas, l’histoire de la revente du Parc des Princes serait d’actualité. Cela permettrait au PSG de réaliser les travaux de 100 millions d’euros qui sont indispensables pour solidifier la structure d’un stade de 55 ans. »